La Vie Scolaire

L'Inscription

Les inscriptions au lycée

Envoyer une lettre de motivation, accompagnée des bulletins scolaires de l’année en cours et de l’année précédente. Merci de bien vouloir nous préciser vos coordonnées (nom, adresse, tél., e-mail) où nous pourrons vous joindre.

Les inscriptions en classes préparatoires

La procédure de candidature et d’admission en Classes Préparatoires est informatisée.

Les élèves de Terminale devront s’inscrire par Internet de Janvier à Mars sur le site d’Admission Post Bac (APB).

Pour toute inscription ou renseignement, venez nous rencontrer pour faire connaissance avec l'établissement...

Lycée Bossuet
12 Rue de la Visitation
77109 Meaux CEDEX
lycee.bossuet@ecm-meaux.fr

Les inscriptions en Bachelor

Modalités générales :

Les dossiers sont à retirer à l’accueil de l’établissement ou téléchargeables sur les sites du lycée Jean Rose ou du lycée Bossuet. Toute information peut être obtenue auprès des lycées Jean Rose ou Bossuet (ltp.jeanrose@ecm-meaux.fr ; lycee.bossuet@ecm-meaux.fr).

Merci de prendre rendez-vous auprès du secrétariat du lycée Bossuet pour un entretien d’inscription avec le chef d’établissement, Mme VERGUIN ou le responsable de la formation, Monsieur EISENHAUER, par mail lycee.bossuet@ecm-meaux.fr ou par téléphone au 0164363535.

Des réunions d’information sont organisées et pilotées par monsieur Eisenhauer. Les dates sont communiquées sur le site ou disponibles en contactant l’établissement. Monsieur Eisenhauer est joignable par mail : ab3892@coventry.ac.uk

Pour les étudiants de BTS actuellement scolarisés à  Jean Rose ayant participé aux réunions de présentation et ayant validé les tests de niveau : Les dossiers sont à remettre à l’administration du lycée Bossuet pour enregistrement de l’inscription.

Habilitation Bourses CROUS :

Nos deux formations « BACHELORS GLOBAL BUSINESS et GLOBAL MARKETING » sont habilitées à recevoir des étudiants boursiers à compter de la rentrée 2017. Les démarches sont à effectuer par les étudiants auprès du CROUS de Créteil. Un certificat de scolarité attestant de leur inscription dans l’une de ces formations leur sera fourni  par le lycée BOSSUET.

Pré-requis :

Les étudiants qui intègrent ces formations sont ou seront titulaires d’un BAC + 2.

Le postulant aura obtenu un minimum de 13/20 à l’épreuve d’anglais du diplôme Bac+2 ou un résultat de 650 points au TOEIC. Si l’une de ces conditions n’est pas remplie, l’étudiant doit réussir une épreuve de langue établie par Coventry. La passation des tests peut être organisée par nos soins.

Lycée Bossuet - 12, Rue de la Visitation 77109 Meaux CEDEX - Tél: 01 64 36 35 35 - Fax: 01 64 36 35 00
Création de site en Seine-et-Marne