La Vie Scolaire

L'Internat

« Un grand merci aux cinq brésiliens de la communauté Palabra Viva qui sont venus chaque mardi dîner et jouer au football avec les internes »

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

« L’internat, un lieu d’accueil, de vie et d’études »

L’internat du lycée Bossuet accueille les lycéens de la 2nde à la terminale, de la Section à Ouverture Internationale, les étudiants des classes préparatoires du lycée Bossuet.
Il est également ouvert aux lycéens, étudiants et apprentis des différentes filières du  lycée Jean Rose.
Les étudiants du Bachelor sont les bienvenus.

Des infrastructures adaptées

Toutes les chambres sont individuelles. Elles sont équipées d’un lavabo, d’un lit, d’une armoire et d’un bureau. Les douches individuelles et les sanitaires sont répartis sur les différents étages et ailes « filles » et « garçons ». Un foyer avec internet et télévision se trouve à chaque étage.
Les internes ont également accès aux différentes infrastructures de l’établissement :

L’accompagnement et l’encadrement

Les lycéens et étudiants sont accueillis du dimanche soir  au vendredi matin ou du lundi soir au vendredi matin selon le choix des familles. (Pour rappel, les lycées Bossuet et Jean Rose ne dispensent pas de cours le samedi matin).
L’équipe de nuit (maître d’internat et surveillants) est présente au quotidien auprès des internes. Ils veillent sur chacun d’entre eux et sont en contact régulier avec les familles. Ils assurent le lien avec l’administration, les équipes éducatives et pédagogiques. Une référente est particulièrement en charge de ce suivi.

Nos lycéens ont deux heures d’études obligatoires par jour, qu’ils peuvent répartir sur deux des trois plages horaires suivantes : de 16h30 à 17h30, de 18h à 19h, de 20h à 21h.
Du soutien scolaire est mis en place durant ces créneaux, selon les souhaits et besoins des lycéens ou en fonction de leurs résultats  à l’issue des bilans trimestriels.
Les étudiants de prépa disposent d’une autonomie dans l’organisation de leur travail et d’espaces qui leur sont réservés.

Temps récréatifs et d’échanges

Sorties au théâtre
Nouveauté cette année : les ateliers culinaires du mercredi après-midi
Les pratiques sportives