REFONTE DU SITE ECM

Vous l’avez surement remarqué notre blog n’est plus alimenté en actualités depuis des semaines, et pour cause nous sommes entrain de migrer la plupart de nos articles et informations sur le nouveau site du lycée Bossuet.

Nous aurons donc un nouveau site ECM Lycée Bossuet et vous le découvrirez très prochainement.

Veuillez nous excusez pour la gène occasionnée et des informations susceptibles de ne pas être toutes à jour.

A très bientôt !

Retour en images sur les PO 2022 du lycée Bossuet

Samedi 26 mars 2022 à 9h00, le lycée Bossuet ouvrait ses portes aux familles après deux ans d’absence. (crise sanitaire)

Toute l’équipe éducative du lycée Bossuet se tenait fin prête pour accueillir de nouveau en présentiel les familles et les nouveaux élèves.

Lycéens, personnels et professeurs ont ainsi pu présenter les locaux, leurs services et l’offre de formations_ spécialités, enseignements optionnels et ateliers extrascolaires que propose le lycée Bossuet.

Quel réel plaisir se fut de vous accueillir à nouveau. Nous vous remercions d’avoir été aussi nombreux.

A bientôt !

Les ECHOS n°2 disponible

L’atelier Journalisme est heureux de partager avec vous

le n°2 des Echos du lycée Bossuet

Les Echos c’est le journal des lycéens de Bossuet, environ 3 publications papier /an.

Il ne tient qu’à vous d’y participer ! Rendez-vous un mardi /2 au CDI à 12h30 avec Marie-Dominique Thierry, professeur documentaliste et Nadine Coffi ou bien de manière tout à fait libre en nous suggérant des articles qui seront publiés sur le blog par mail.

Merci et à bientôt ! L’atelier journalisme

disponible sur la page Facebook du lycée

Félicitations aux lycéens de la SI !

Mardi 22 mars 2022, les lycéens de la SI ont été diplômés au Théâtre du Luxembourg à Meaux.

Hats off to our SI students!

On Tuesday March 22, the International Section held their annual Cambridge Awards Ceremony at the Théâtre de Luxembourg in Meaux, honoring the students who passed a Cambridge exam during the last 2 years. The students were awarded their diplomas in a lively ceremony with music, guest speakers and various video clips of our very talented students.

The International Section at the Lycée Bossuet welcomes students who would like to prepare high-level intermediate and advanced Cambridge exams.

Diane Hart, SI english teacher

Traduction: Chapeau aux élèves de la SI !

La Section à l’Ouverture Internationale a organisé une cérémonie de remise de diplômes le mardi 22 mars au Théâtre de Luxembourg à Meaux. Les élèves qui ont été reçus aux examens de Cambridge ont eu leurs diplômes. La cérémonie a été très animée, avec de la musique, des discours et des clips vidéo de nos élèves très talentueux.

Notre Section accueille des élèves désireux de se préparer aux examens de Cambridge de haut niveau.

Diane Hart, professeur anglais SI

Une journaliste au lycée Bossuet

Jeudi 24 mars2022, à l’occasion de la Semaine de la presse, Mme Ourak, professeur documentaliste et son équipe étaient ravis d’accueillir la rédactrice en chef du journal La Marne de MEAUX, Audrey Gruaz.

La journaliste a fait preuve de beaucoup d’empathie et de dialogue avec 4 classes de seconde et première. Deux heures durant lesquelles, elle leur a expliqué son métier, ses choix, le fonctionnement de sa rédaction , comment internet a révolutionné le monde de la presse…L’échange entre les lycéens et la journaliste fut passionnant et interactif.

Un conseil à retenir :« Vérifiez et croisez vos sources. Soyez toujours en quête de la bonne information avant de la partager et la communiquer. » Merci Mme Gruaz et à très bientôt !:-)

#medias#reseauxsociaux#semainedelapresse#presse#journaliste#reportage #lamarne#presseecrite