RENCONTRE AVEC LE SUP

DUT GEA (Gestion des Entreprises & Administrations)

Jeanne S. & Benoist T., étudiants en 2ème année DUT GEA à l’IUT de Meaux

Nous remercions Jeanne et Benoist (à droite) pour leur intervention

Les deux étudiants, bacheliers à Bossuet étaient ravis d’intervenir face aux lycéens. Jeanne souhaite faire ensuite une licence Eco Gestion mais est toujours en réflexion et Benoist partira en Angleterre l’année prochaine pour ensuite passer un concours pour entrer dans une Ecole de commerce.

Les lycéens ont posé plein de questions à leurs ainés, qui les ont aussitôt répondu et rassuré sur leur avenir s’ils décidaient de suivre la voie d’un DUT GEA.

Si vous êtes intéressé par un DUT GEA, Portes Ouvertes le 29 Février 2020 de 9h30 à 17h30 à l’IUT Meaux

Nous leur souhaitons une très bonne continuation.

RENCONTRE AVEC LE SUP

Bachelor en Relations Internationales

Chloé P. , étudiante en 1ère année Bachelor Relations internationales à ILERI

Chloé souhaite passer le concours de l’Armée de l’air après le bachelor pour devenir militaire.

Nous remercions Chloé pour sa gentillesse et sa démonstration et lui souhaitons une excellente année pleine de réussite.

Pour plus de renseignement sur ILERI, cliquez

Article ultérieurement

Le Club journalisme invité au Salon du Livre Jeunesse

Samedi 18 & Dimanche 19 janvier 2020, le salon du livre jeunesse a eu lieu à la médiathèque du Luxembourg à Meaux.

Ce jour a donc été l’occasion pour de nombreux auteurs, dont Bruno Roza écrivain et professeur documentaliste au lycée Bossuet d’être en contact direct avec leurs lecteurs. Ce fut entre autres l’occasion de rencontrer un auteur particulier en la personne de Philippe UG afin d’en savoir un peu plus sur ses livres si peu communs.

Salon du livre jeunesse/ Publication de la Mairie de Meaux

En effet, c’est un auteur qui fabrique lui-même ses ouvrages ce qui est très rare. Cela est dû au fait qu’ils se présentent sous une forme de pop-up où le lecteur peut tour à tour croiser décors évoquant des dragons, des princesses ou même des robots. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, tous ses livres ne sont pas adressés qu’à des enfants comme l’indique d’ailleurs le nom de la maison d’édition qui est « Les Grandes Personnes ». La préparation de ce type de livre exige beaucoup de soin et de rigueur d’où le fait qu’ils soient tous fait à la main sans être imprimés contrairement à la plupart des livres. Peut-être est-ce parce que la priorité est donnée à la qualité qu’ils rencontrent tant de succès jusqu’à être pour la majorité, déjà réédités plus de 2 fois et ce, même dans des langues étrangères. Cela permet donc aux livres comme à leur auteur, de voyager dans des pays comme l’Espagne ou l’Italie. Mais d’où vient cette imagination qui lui permet d’être si prolifique ? Philippe Ug la puise dans sa vie quotidienne comme on peut le voir avec l’ouvrage « La Princesse Flore et son poney Bouton d’or » qu’il a écrit après avoir adopté un chien. En romançant des moments de sa vie, et grâce à la beauté des graphiques, la féerie du monde de l’imaginaire prend vie et permet d’égayer et de faire sourire ses lecteurs.  

Le blog de Philippe UG à découvrir

Drôle d’oiseau de Philipe UG





Rendez-vous l’année prochaine pour découvrir d’autres auteurs tout aussi passionnants ! 


Gabrielle Ollu, TL