La Cantatrice Chauve

Le vendredi 4 Mai, à la Salle Saint Faron, quatre classes de première ont vu La Cantatrice Chauve, il faut savoir que cette célèbre pièce d’Eugène Ionesco est jouée sans interruption depuis 1952 au Théâtre de la Huchette à Paris.

C’est d’ailleurs la troupe du Théâtre de la Huchette  qui est venue jusqu’à Meaux pour nous donner cette représentation de qualité qui a séduit toute la salle.
Nous remercions Madame Deheuvels, Professeur principal des premières L INDIGO,  d’avoir permis aux élèves du Lycée Bossuet de voir une pièce emblématique du théâtre absurde.

Colleen Rano, 1L

Témoignages :

J’ai adoré, c’était super drôle comparé à ce que j’imaginais, surtout la fin quand le langage explose et finit par mourir. Lolita (1ère L Indigo)
Je me suis vraiment attendu à ça quand on en parlait en classe que ce soit dans la mise en scène ou dans les personnages. Noé (1ère S Orange)
J’ai beaucoup apprécié la pièce et le fait que les comédiens soient venus exprès pour nous. Laurine (1ère S Bleue)
J’ai trouvé la pièce très originale même si elle n’est pas forcément très compréhensible sinon elle était très drôle ça m’a plu. Madiha (1ère ES Or)