VENTE DE SUCRE D’ORGE PAR LE BDE

Le Mardi 11 Décembre a eu lieu une vente des sucres d’orge organisée par le BDE dans une ambiance survoltée.

Les élèves n’ont pas caché leur engouement pour cet événement qui leur permettait d’offrir ces sucreries à leurs proches et amis. Ils se pressaient tous devant les bureaux installés dans le noyau central pour l’occasion afin, soit pour acheter pour leur propre consommation ces friandises, soit pour inscrire le nom de leurs amis sur des petits papiers.  Beaucoup de jeunes ne cachent pas leur enthousiasme à l’égard de cette initiative. «C’est génial !» nous confie une demoiselle, «Mes parents et mes amis vont apprécier eux aussi, j’en ai acheté plusieurs afin de contenter tout le monde, cette vente était une excellente idée !». La redistribution des sucres d’orge a eu lieu le jeudi 14 décembre; quelle n’a pas été la surprise des élèves en voyant arriver une partie des membres du BDE dans chaque classe, déguisés en costume dans le thème de Noël ! Nombreux sont ceux qui espèrent une nouvelle édition de cette initiative l’année prochaine car près de 200 exemplaires de ces bonbons ont été vendu.

Gabrielle Ollu,1L