L’ AVENT A BOSSUET

Le 14 décembre 2018…

Avec l’approche des fêtes de fin d’année, le lycée Bossuet a lui aussi baigné dans l’esprit de Noël. Les élèves ont témoigné de leur enthousiasme en organisant et participant à différents projets :

– Les biscuits lycée hôtelier : Au début du mois de décembre, les

étudiants ont réalisé la vente des biscuits qu’ils avaient eux-mêmes confectionnés.

– Les sucres d’orge du BDE : Comme chaque année, le BDE a organisé sa traditionnelle vente de sucre d’orge au bénéfice de l’Unicef. Le 10 et 11 décembre, les élèves pouvaient venir en acheter au noyau central durant les récréations. Ils avaient également la possibilité de les faire livrer à leurs amis. Pour cela, ils écrivaient sur un petit papier attaché à la sucrerie le nom de la personne à laquelle elle était destinée. Le BDE se chargeait ensuite de les redistribuer dans les classes le 13 et 14 décembre. Une bonne surprise, surtout pour ceux qui ne s’y attendaient pas ! Continuer la lecture de L’ AVENT A BOSSUET

VOYAGE EN ALLEMAGNE A ESSEN WERDEN

Découvrez le voyage en photos de nos élèves
 à Essen Werden du 16 au 20 décembre 2018
Professeurs encadrants :
Bénédicte Opitz et Jacques Lemercier

Cette année, quelques élèves de Seconde et de Première ont eu l’occasion de partir rencontrer leur correspondant d’Allemagne. C’est ainsi que le 16 décembre, 20 élèves se sont retrouvés avec deux professeurs, Mme Opitz et Mr Lemercier pour prendre le bus qui les a conduit dans ce pays. Le voyage a duré plus de 7H mais les élèves ne se sont même pas aperçus de la longueur du trajet puisque une ambiance très bon enfant régnait et que chacun partageait sa hâte d’arriver dans sa famille d’accueil.

Continuer la lecture de VOYAGE EN ALLEMAGNE A ESSEN WERDEN