NOS ÉLÈVES JOURNALISTES à 77 FM

1ère édition du Salon du livre jeunesse à la Médiathèque de Meaux, le week-end du 12 janvier. Pour clore l’atelier « A la découverte des Métiers du livre », nos élèves ont interviewé à 77FM de nombreux professionnels du livre.

Léane Mousseau (TL) a interviewé Bruno Roza, écrivain et Antonin Roza, illustrateur. A droite, Richard Jabeneau, directeur de 77FM.

Kathleen Rémy (1S) a interviewé Sandrine Gauzère Legeay, libraire du Monde d’Arthur à Meaux.

Gabrielle Ollu (1L) a interviewé Christophe Carraud, Editeur de la Revue Conférences.

Marina Cacciotti (TL) a interviewé Cindy Burcket, bibliothécaire à la Médiathèque Luxembourg.

Emeline Aubertin (TL) a interviewé Christophe Carraud, également traducteur.

Gabrielle Ollu, a interviewé Clotilde Périgault, directrice de la Médiathèque Luxembourg.

EXPOSITION ARTS PLASTIQUES

I’m OK

Mon projet touche un sentiment noir que l’on a tous ressenti. Il tente d’exprimer cette pression sociale, qui provient du regard des autres et qui nous oblige à dire que tout va bien , à ne jamais montrer nos failles, même les plus minimes, à dire I’m OK.Son socle est constitué d’un pot de peinture noire qui montre que l’on se cache derrière une image, que l’on se peint soi-même, que l’on joue un rôle. Lorsque l’on fait le tour du projet, on voit que toutes les facettes montrent un sentiment de désespoir et qu’il suffirait juste de se s’y intéresser, pour prêter une oreille attentive et pleine de compassion aux personnes dans le besoin. Mon projet nous alerte sur la solitude sociale actuelle.

Théa Fhal 1 Es bronze