Semaine d’intégration… suite

Journée des Terminales

Quand les Terminales font rimer La Ruisselée avec Sportivité, Volonté & Solidarité …

Ce mardi 17 septembre a vu se dérouler la journée d’intégration des terminales. Elle a été pour eux l’occasion de se surpasser dans les différentes activités tant sportives qu’intellectuelles qui leur ont été proposées. La difficulté que pouvait représenter une journée entière de sport a été dépassée par cette volonté de cohésion et de persévérance que nous ne pouvons qu’honorer. En effet, elle a permis aux élèves et aux classes d’être encore plus soudés qu’ils ne pouvaient l’être auparavant. D’autant plus que tous, élèves comme professeurs, ont couru pour la bonne cause. En effet, le cross était en partenariat avec l’Arche de la Ruisselée, qui est une communauté accueillant des personnes en situation de handicap. Mêler sport et action caritative ne pouvait qu’être une bonne idée. Les élèves comme les professeurs étaient enchantés par cette expérience comme en témoigne une terminale qui avoue avoir «apprécié cette journée» ainsi que cette autre qui a beaucoup aimé «apprendre de nouvelles choses à l’activité du quiz». Cette journée riche en émotions s’est conclue avec l’annonce des résultats concernant les tournois de chaque sport par Mademoiselle Verguin et l’équipe des professeurs de sport. La cour a alors été remplie par les cris de joie de chaque classe nommée. Puis, chacun a revêtu un tee-shirt à l’effigie du lycée pour la photo finale.

Gabrielle Ollu, TL