EXPO ARTS

Découvrez le flipbook de l’exposition « DEMAIN J’AGIS POUR L’ENVIRONNEMENT… L’EXPO

Exposition réalisée par les élèves de 2nde, 1ère & Tle Option Arts Plastiques et de 3ème, 6ème du Collège Sainte Marie de Gaëlle Gauthérat Treille, leur professeur.

Disponible au CDI du 2 novembre au 20 décembre 2019.

Demain, J’agis pour l’environnement… (fin)

Journée des Secondes

Jeudi 21 novembre , les Secondes ont vécu une matinée riche. Le Père Thierry Leroy & plus de quinze intervenants ont rappellé à la génération Z leur rôle crucial qu’elle doit jouer dans la protection de notre planète et la future génération.

France Thouze, professeur de SVT entourée des Secondes
ont construit une spirale à insectes.

Les élèves avaient le choix entre plusieurs ateliers: la Biodiversité locale _ les enjeux de la disparitions des espèces_ les énergies renouvelables _ Comment manger bio _

Construction d’une spirale à insectes _ le changement climatique _ etc…

Mlle Verguin et toute l’équipe éducative remercient chaleureusement tous les intervenants pour leur investissement dans ce projet de sensibilisation à l’Ecologie et l’Environnement durant ces trois matinées.

article très prochainement

Demain, J’agis pour l’environnement… (suite)

Journée des Premières au Théâtre Luxembourg

Mardi 19 novembre, le Père Thierry Leroy est intervenu en début de matinée . Il a rappellé que l’encyclique LAUDATO SI du Pape François que la planète nous a été donnée et que nous devons la protéger et agir très vite.
Voici les 3 piliers cruciaux sur lesquels nous devons méditer et prendre conscience.
« Tout est lié, tout est don, tout est fragile. »

Ensuite, les Premières ont été répartis dans deux salles pour assister à 4 conférences.

Dans la grande salle du théâtre, ils ont entendu M. Benjamin Dierre, professeur de Physique-chimie ( ci-contre) sur l’Habitat durable puis l’Association Renard sur l’Aménagement du territoire et la Biodiversité .

Dans la salle du Manège, les Premières ont écouté M. Pascal Machu sur les Energies Renouvelables et les Smarts Grid, réseaux électriques intelligents puis M. Eric Gobard qui leur a présenté l’Agriculture Bio. Les élèves étaient ravis d’échanger avec tous ces professionnels.