Ensemble avec la Pastorale

Célébration Vendredi 1er Octobre de Ste Thérèse de Lisieux

Le lycée célèbre aujourd’hui la fête de Sainte Thérèse de Lisieux, Proclamée patronne des missions de l’Église universelle et docteur de l’Église en 1997. Sainte Thérèse est l’autrice de plusieurs œuvres dont « Histoire d’une âme », le second livre le plus lu au monde après la Bible.

Quelques citations de Sainte Thérèse : « Je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la Terre » et « Aimer, c’est tout donner et se donner soi-même » photo: cathobel

post N. Coffi

Au mois de Juin 2022, les reliques de la famille Martin (les parents, saints Louis et Zélie, ainsi que sainte Thérèse de l’Enfant Jésus) seront exposées dans des établissements scolaires et des paroisses de Seine-et-Marne y compris le lycée Bossuet.

photo J.Y. Cordier

4 octobre 2021…

Aujourd’hui nous célébrons Saint François d’Assise, saint patron de l’écologie. “Commence par faire le nécessaire, puis fais ce qu’il est possible de faire et tu réaliseras l’impossible sans t’en apercevoir.”

N’hésitez pas solliciter l’animateur en Pastorale, David Abell pour toute demande ou information.