L’ AVENT A BOSSUET

Le 14 décembre 2018…

Avec l’approche des fêtes de fin d’année, le lycée Bossuet a lui aussi baigné dans l’esprit de Noël. Les élèves ont témoigné de leur enthousiasme en organisant et participant à différents projets :

– Les biscuits lycée hôtelier : Au début du mois de décembre, les

étudiants ont réalisé la vente des biscuits qu’ils avaient eux-mêmes confectionnés.

– Les sucres d’orge du BDE : Comme chaque année, le BDE a organisé sa traditionnelle vente de sucre d’orge au bénéfice de l’Unicef. Le 10 et 11 décembre, les élèves pouvaient venir en acheter au noyau central durant les récréations. Ils avaient également la possibilité de les faire livrer à leurs amis. Pour cela, ils écrivaient sur un petit papier attaché à la sucrerie le nom de la personne à laquelle elle était destinée. Le BDE se chargeait ensuite de les redistribuer dans les classes le 13 et 14 décembre. Une bonne surprise, surtout pour ceux qui ne s’y attendaient pas !

– Le lycée aux couleurs de Noël : Les élèves ainsi que le personnel du lycée ont donné de leur temps afin de décorer le lycée et les salles de cours. De quoi aider les élèves à patienter jusqu’au 25 décembre ?

– Les Pères Noël Secrets : Plusieurs classes ont organisé un Père Noël Secret entre les élèves et leurs professeurs. Le principe est simple : chacun pioche un nom au hasard parmi les participants. Le but est alors de faire un cadeau à la personne piochée. Mais attention, cette dernière ne doit pas savoir qui est tombé sur son nom avant le jour de l’échange des cadeaux ! De bonnes surprises en perspective ainsi que de véritables fous rires je jour J.

– La journée de Noël : Le dernier jour de la distribution de sucres d’orge, les élèves ont été invités à s’habiller aux couleurs de Noël. Tout au long de la journée, nous avons pu voir des élèves porter des cornes de rennes, des bonnets rouges et blancs, et surtout, leur pull de Noël le plus élégant (ou bien le plus laid !). Certains racontent même avoir aperçu le Père Noël avec toute une ribambelle de lutins !

– Chocolat chaud et Cie : Du 17 au 20 décembre, les élèves de seconde Violette vous proposent de déguster diverses boissons chaudes au bénéfice de l’association Caméléon. Vous pourrez les retrouver pendant la récréation dans les cours de seconde et de première.

En cette période de l’Avent, le lycée est comme un immense calendrier : chaque jour apporte son lot de surprises !

Svetlana Lamic, 1S