Agenda du mois de Décembre de la Pastorale

En cette période de l’année qui nous tient tous tellement à cœur, nous remercions tout particulièrement David pour son dévouement envers les lycéens et son engagement au sein de la Pastorale scolaire.

Une urne pour vos intentions de prières, confectionnée par David est à votre disposition. Excellent weekend à Tous !

#1 décembre, mois de l’Avent, installation de la crèche dans le hall d’accueil

# Chaque jour une citation choisie par David ou un défi à relever est révélée aux lycéens jusqu’au jour de Noël

# Mardi 8 décembre, Fête de l’Immaculée conception & Journée de commémoration du vœux de Mgr MARBEAU initiée par Mgr Jean-Yves NAHMIAS depuis 2014.

Cet évènement sera tenu en visioconférence. La thématique de cette journée est  » Comment vivre en frères dans un monde divisé ? Conférence du Père Michel HENRIE (ancien vicaire épiscopal) sur la signification de Noël (d’un point de vu théologique et historique) pour les élèves de Khâgne, Hypokâgne et Terminale Marine.

#Jeudi 10 décembre, Bénédiction de la crèche du lycée Bossuet par le Père Jean-Baptiste

#Les 11 & 18 décembre, …

Ces deux derniers vendredis, deux messes de Noël seront célébrées par le Père Jean-Baptiste en salle de spectacle avec la participation de deux 1/2 classes de Premières & Terminales et encadrées par David dans les règles strictes du protocole sanitaire.

#14 décembre, confection d’une boîte d’intentions de prières

Située au niveau de la crèche, dans le hall d’accueil de l’établissement. Vous pourrez y inscrire sur les petites feuilles (qui sont à votre disposition) le nom d’une ou plusieurs personnes qui ont besoin que l’on prie pour elles (famille, ami(e), personnes malades, personnes seules , etc.).

En fin de semaine, la boite sera confiée à la congrégation des sœurs Augustines de Meaux qui prieront pour vos intentions.