Self-Control

2020

Le groupe de cette année n’ont pas démérité. Leur motivation était plus qu’honorable avec leur coach. Ils avaient même préparé une séance bien synchronisée, souhaitant se produire en fin d’année. Malheureusement la crise sanitaire nous a tous coupé l’herbe sous le pied. Ce n’est que parti Remise….Plus forts que jamais, Fabrice et toute son équipe seront plus que prêts pour la rentrée 2020.

2019

Tous les mardis, jeudis et vendredis de 12h30 à 13h30. Cet atelier est propice à la progression de chacun (tout niveau confondu), des amateurs curieux de découvrir ces sports jusqu’aux expérimentés qui les pratiquent depuis leur enfance.

Mots d’élèves : « On avance chacun à notre niveau […] Il y a une grande solidarité entre les élèves, les plus forts aident ceux qui ont du mal. Je pense que c’est sa diversité qui fait la richesse de cette activité » confie une élève de seconde.

Fabrice Fouillet , l’encadrant préparent les élèves lors d’une séance.

Si certains de nature dynamique clament de bon cœur que  « c’est un moment pour se défouler et vider l’énergie superflue pour en ressortir calme et concentré », d’autres plus introvertis avouent « qu’ils découvrent leur corps, pour mieux se détendre et développer une confiance en soi comme en l’autre »

————————————-

Atelier Self-Control

Contrairement aux idées reçues, « apprendre à se défendre » comme son nom l’indique n’est qu’un objectif secondaire. Le plus important « c’est d’apprendre à gérer son calme sans faire appel à la violence » et adopter « une attitude zen et une paix intérieure » nous explique Fabrice Fouillet, l’encadrant de cette activité.

Diplômé des arts martiaux depuis trente ans, il donne des cours de self défense tous les jeudis de 12h30 à 13h30. Toutes sortes d’élèves s’y retrouvent, des amateurs curieux de découvrir ces sports jusqu’aux expérimentés qui les pratiquent depuis leur enfance. « On avance chacun à notre niveau […] «C’est un moment pour se défouler et vider l’énergie superflue pour en ressortir calme et concentré », d’autres plus introvertis avouent qu’ils « découvrent leur corps, pour mieux se détendre et développer une confiance en soi comme en l’autre ».

Le journal des élèves