Self-Control

2019

Tous les mardis, jeudis et vendredis de 12h30 à 13h30. Cet atelier est propice à la progression de chacun (tout niveau confondu), des amateurs curieux de découvrir ces sports jusqu’aux expérimentés qui les pratiquent depuis leur enfance.

Mots d’élèves : « On avance chacun à notre niveau […] Il y a une grande solidarité entre les élèves, les plus forts aident ceux qui ont du mal. Je pense que c’est sa diversité qui fait la richesse de cette activité » confie une élève de seconde.

Fabrice Fouillet , l’encadrant préparent les élèves lors d’une séance.

Si certains de nature dynamique clament de bon cœur que  « c’est un moment pour se défouler et vider l’énergie superflue pour en ressortir calme et concentré », d’autres plus introvertis avouent « qu’ils découvrent leur corps, pour mieux se détendre et développer une confiance en soi comme en l’autre »

————————————-

Atelier Self-Control

Contrairement aux idées reçues, « apprendre à se défendre » comme son nom l’indique n’est qu’un objectif secondaire. Le plus important « c’est d’apprendre à gérer son calme sans faire appel à la violence » et adopter « une attitude zen et une paix intérieure » nous explique Fabrice Fouillet, l’encadrant de cette activité.

Diplômé des arts martiaux depuis trente ans, il donne des cours de self défense tous les jeudis de 12h30 à 13h30. Toutes sortes d’élèves s’y retrouvent, des amateurs curieux de découvrir ces sports jusqu’aux expérimentés qui les pratiquent depuis leur enfance. « On avance chacun à notre niveau […] «C’est un moment pour se défouler et vider l’énergie superflue pour en ressortir calme et concentré », d’autres plus introvertis avouent qu’ils « découvrent leur corps, pour mieux se détendre et développer une confiance en soi comme en l’autre ».