Bal d’hiver 2018: Micro, caméra et dansons !

Cette année, Bossuet déroule le tapis rouge ! En effet, le thème du tant attendu bal d’hiver fut le cinéma ! Nous étions tous plus qu’impatients de nous y rendre pour  nous amuser et danser toute la nuit. La foule aux guichets du BDE pour acheter sa place en témoignait bien. Depuis, chacun n’avait que le bal en tête. Une humeur joviale et festive s’était emparée de Bossuet dans l’attente d’une fête que nous savions tous inoubliable. Enfin, arriva le jour du bal. Ce vendredi 16 février, à 19h30, garçons et filles arrivaient vêtus de leurs plus belles tenues. Des robes et des costumes dignes du festival de Cannes. Tous se rendaient au réfectoire du lycée transformé en salle des fêtes pour l’occasion. Un accueil avait été prévu afin de déposer ses effets personnels. Il y avait également un stand de photo où nous pouvions prendre la pose avec la mascotte du lycée. Enfin, la grande salle a ouvert ses portes, et autant dire que nous n’étions pas déçus : la décoration était superbe. De nombreux ballons et guirlandes avaient été installés pour une ambiance des plus festives ! En promenant son regard, on pouvait voir de part et d’autre de la salle des saladiers débordant de gâteaux d’apéritifs et autres collations. Un bar avait été installé afin de servir des boissons aux élèves. Nous étions à la fois ravis et émerveillés. Tout cela promettait une soirée dont la fin arriverait sans doute beaucoup trop vite ! Au fond de la salle, le DJ faisait passer des musiques entraînantes invitant les élèves à envahir la piste de danse éclairée par des lumières colorées. Les plus timides enchaînaient quelques pas avec leurs amis, tandis que d’autres avaient décidé d’enflammer la piste de danse. La soirée était à son comble, et lorsque sonna minuit, les élèves durent se séparer à contrecœur. Quelques souliers de vair furent alors retrouvés sur le bord des escaliers. Ce fut un moment fantastique qui restera sans doute gravé dans nos mémoires comme un de nos plus beaux souvenirs de lycée !

Svetlana Lamic, 2nde