Les Secondes Blanches et Violettes au Futuroscope

                         Nous sommes arrivés au Futuroscope mercredi 10 mai 2017 aux environs de dix heures après cinq heures sur les routes. Réveillés à quatre heures, nous étions fatigués mais excités.

Ainsi pendant un peu moins de deux heures, nous avons parcouru le parc à la recherche d’attractions à sensations. Le parc était désert. Après avoir mangé notre pique-nique tous ensemble dans un espace vert sous les regards intéressés de chats, nous avons repris nos activités. Par petits groupes autonomes, nous avons pu faire de nombreuses attractions telles que Danse avec les robots, L’extraordinaire voyage, Arthur L’aventure 4D, Dynamic !, La machine à voyager dans le temps…

A la fin de la journée, nous sommes partis nous installer dans les chambres de l’hôtel du Futuroscope. Nous fûmes agréablement surpris par celles-ci d’ailleurs. En effet, elles disposaient d’une salle de bain complète avec sèche-cheveux et de lits superposés ainsi qu’un lit deux places. Pour la soirée, nous sommes repartis dans le parc pour manger dans un fast food. Nous avons donc pu refaire quelques attractions. Le parc était illuminé et il faisait doux. Mon groupe s’est alors précipité dans les fontaines d’eau. Ce fût, pour moi, le meilleur moment. Des amis, de l’eau et la lune, comme quoi il en faut vraiment peu pour être heureux. Ainsi mes amies ont finalement regardées le spectacle nocturne imaginé par le Cirque du Soleil, trempées !

Jeudi matin, pendant que nos camarades restés à Meaux étaient en mathématiques, nous avons fait de l’accrobranche. Comme pour équilibrer les choses, la pluie s’est mise à tomber 5 minutes après notre premier parcours ! Trempés, suspendus dans les arbres, nous avons tenus…soutenus par nos camarades. Certains ont même débuté le parcours noir, comme M.CHAZARENC mais seuls 4 ont réussi à le finir ! Pour finir notre périple de deux jours, nous avons eu une visite guidée du château d’Amboise. Nous avons terminé dans la petite chapelle du château où nous avons découvert la tombe de Léonard de Vinci.

Nous sommes donc rentrés à Meaux à 20h30, ramenant souvenirs et connaissances dans nos sacs grâce à nos professeurs.

 Emmaëlle ZAOUI, 2de bla