LYCÉENS & APPRENTIS AU CINÉMA 2018-2019

Psychose d’Alfred Hitchcock

Dans le cadre de la 17ème édition du dispositif «Lycéens et Apprentis au Cinéma», dont près de 45 000 jeunes ont pu profiter l’année dernière, les Premières et Terminales L du Lycée Bossuet se sont rendus au cinéma UGC Majestic de Meaux une première fois afin de visionner le film «Psychose» d’Alfred Hitchcock. Ils auront l’occasion d’y retourner à deux autres reprises; en effet, deux séances supplémentaires sont prévues où ils visualiseront «Le voyage de Chihiro» d’Hayao Miyazaki ainsi qu’un film d’Emmanuel Gras : «Makala».

Les jeunes lycéens se sont retrouvés devant le cinéma à 8h30 un jeudi matin pour cette première projection qui concernait le légendaire film d’Hitchcock, avec sa fameuse «scène de la douche». Le maître du suspense a une nouvelle fois réussi à tenir en haleine son public avec ses musiques au pouvoir si particulier et ses effets spéciaux d’un autre temps mais qui ne perdent cependant pas de leur puissance. A la sortie de la séance, les jeunes étudiants échangeaient sur ce qu’ils venaient de voir et tous étaient époustouflés par ce film qui a remporté le Prix Edgar-Allan-Poe du meilleur scénario. C’est avec impatience qu’ils attendent la prochaine projection, prévue pour le mois de février.

Gabrielle Ollu, 1ère