Parcours Spi’zza

Parler de foi ou de Dieu n’a jamais été aussi bon !

            Il nous est déjà tous arrivé de ressentir le besoin d’une oreille attentive, d’un échange enrichissant avec des personnes de bon conseil. Lorsque nous cherchons à débattre sur des idées religieuses, on ne s’attend pas toujours à être bien reçu et alors, de peur d’être jugé principalement, il n’y a pas de partage et il devient impossible de s’améliorer.

Mais dans le parcours Spi’zza, le maître mot est l’ouverture d’esprit. C’est une occasion formidable de découvrir la religion chrétienne et d’exprimer  ses propres opinions. L’aumônerie est, à ce moment-là, un endroit précieux du lycée où chacun est sûr de rencontrer une main tendue.

Le jeudi midi, de 12h25 à 13h30, les vidéos d’américains interrogeant des passants sur la Bible ou Jésus-Christ sont diffusées puis les lycéens réagissent ensemble de table en table. Les professeurs de culture chrétienne circulent et assurent que la parole de chacun soit écoutée.

Chaque table a une pizza pour repas et des boissons. Partager la même savoureuse pizza contribue à créer une ambiance fraternelle propice à l’échange entre les convives. L’atmosphère particulière de Spi’zza peut donc être ressentie et avoir des conséquences bénéfiques pour tout le monde !

Eshan Manaroo, 2nde jaune