Hypokhâgne

OSEZ LES CLASSES CPGE

Elles s’adressent aux élèves du lycée général quelle que soit leur filière et aux plus motivés. Inscrits sur Parcoursup et sélectionnées sur dossier. Elles assurent une formation pluridisciplinaire en deux ans – Hypokhâgne et Khâgne – qui demeure aujourd’hui la mieux adaptée aux exigences de l’enseignement supérieur en France.  Elles offrent de nombreux débouchés et préparent aux concours des ENS mais la banque d’études littéraires (BEL) mise en place dans le cadre de la réforme de 2009 permet avec ce seul concours, de se présenter à de nombreuses grandes écoles : une vingtaine… .d’Ecoles de Commerce et de Management (HEC Paris, ESSEC, Skema Business School)

.Ecole de journalisme et communication (CELSA)

.Ecole d’interprétation et de traduction (ISIT)

.Ecole de l’administration publique (ISMAPP)

.Ecole nationale des Chartes

.L’université de Paris Dauphine (Paris IX)

.L’Ecole militaire de Saint-Cyr (voie littéraire)

.Bachelors possibles : (Bachelor Global Business &Global Marketing) de l’université de Coventry

Des conventions sont passées avec les universités de Paris IV Sorbonne, Paris Ouest Nanterre-La Défense, Pars Est/Créteil – Val de Marne et Marne la Vallée. Les étudiants obtiennent des équivalences universitaires au niveau L1 et L2 de la licence sur décision du conseil de classe.

Bourse nationale du Crous Notre établissement est sous contrat d’association avec l’état.

Aide aux frais d’internat L’établissement dispose d’une caisse de solidarité, de plus nos étudiants peuvent bénéficier de l’APL.

Contact : Mme Nathalie Tellier : n.tellier@ecm-meaux.fr

Patrice Betbeder : patrice.betbeder@free.fr

___________________________________________________________________________

Actualités 2018

Concours d’Eloquence

Comme chaque année, nous présentons deux élèves de notre prépa au Concours d’Eloquence, organisé par le Lions Club de Meaux.

Cette année Arthur Lin, en Hypokhâgne est monté sur la seconde marche du podium, et également au concours national.

__________________________________________________________________________

Voyage à Rome

Nos élèves d’Hypokhâgne ont fini l’année en beauté en visitant la merveilleuse capitale italienne.

La Suite…..