Khâgne

2019

Les élèves d’Hypokhâgne ont terminé leur année scolaire début Avril, place aux concours à présent qu’ils doivent passer et réussir. Ils reviendront d’ici peu au lycée Bossuet pour les derniers oraux finaux.

Nous leur souhaitons bonne chance.

La Soirée Prépa

Cette année la rencontre entre anciens et nouveaux khâgnes et hypokhâgnes s’est déroulée le 18 janvier.

OSEZ LES CLASSES CPGE

Elles s’adressent aux élèves du lycée général quelle que soit leur filière et aux plus motivés. Inscrits sur Parcoursup et sélectionnées sur dossier. Elles assurent une formation pluridisciplinaire en deux ans – Hypokhâgne et Khâgne – qui demeure aujourd’hui la mieux adaptée aux exigences de l’enseignement supérieur en France.  Elles offrent de nombreux débouchés et préparent aux concours des ENS mais la banque d’études littéraires (BEL) mise en place dans le cadre de la réforme de 2009 permet avec ce seul concours, de se présenter à de nombreuses grandes écoles : une vingtaine… .d’Ecoles de Commerce et de Management (HEC Paris, ESSEC, Skema Business School)

.Ecole de journalisme et communication (CELSA)

.Ecole d’interprétation et de traduction (ISIT)

.Ecole de l’administration publique (ISMAPP)

.Ecole nationale des Chartes

.L’université de Paris Dauphine (Paris IX)

.L’Ecole militaire de Saint-Cyr (voie littéraire)

.Bachelors possibles : (Bachelor Global Business &Global Marketing) de l’université de Coventry

Des conventions sont passées avec les universités de Paris IV Sorbonne, Paris Ouest Nanterre-La Défense, Pars Est/Créteil – Val de Marne et Marne la Vallée. Les étudiants obtiennent des équivalences universitaires au niveau L1 et L2 de la licence sur décision du conseil de classe.

Bourse nationale du Crous Notre établissement est sous contrat d’association avec l’état.

Aide aux frais d’internat L’établissement dispose d’une caisse de solidarité, de plus nos étudiants peuvent bénéficier de l’APL.

Contact : Mme Nathalie Tellier : n.tellier@ecm-meaux.fr

Patrice Betbeder : patrice.betbeder@free.fr