Quand Générosité rime avec L’Arche La Ruisselée

Début septembre, lors de la journée d’intégration, les 1000 élèves du lycée ont couru au profit  de l’Arche la Ruisselée, un établissement médico-social qui accueille et propose une vie partagée à des personnes avec un handicap mental.

Les résidents de L’Arche La Ruisselée et nos élèves

Ce cross solidaire a rapporté la somme de 9463 euros et le 11 décembre à l’occasion de la remise de ce chèque, Yann Convert directeur de la Ruisselée et Aude responsable de l’atelier occupationnel accompagnés de trois résidents Samuel, Véronique et Chantal, sont venus rencontrer les élèves de seconde et parler de leur quotidien et de leur projet de vie. Notons qu’à cet instant le don du lycée s’est transformé en échange car les résidents avaient confectionné des biscuits et des bougies et surtout apporté avec eux leur tendresse et leur joie de vivre.

Beaucoup d’émotion donc et de valeurs que les uns et les autres ont partagé sous le signe de l’amitié et de la richesse du cœur.

Merci !

Delphine Coignard, pastorale scolaire