RENCONTRE AVEC LE SUP

Les Prépas scientifiques PCSI – PSI

Ce vendredi 8 février, à l’amphithéâtre, nous avons rencontré deux professeurs des prépas scientifiques PSCI-PSI du lycée Moissan.

Ils nous ont présenté les différents parcours ainsi que les classes, étoilées et non-étoilées. Nous avons appris que notre choix ne devait pas seulement se faire au niveau du classement des prépas, mais également en fonction de nous-mêmes et du cadre qui nous correspondra le mieux. En effet, tandis que certains préfèrent être accompagnés et soutenus durant leur parcours, d’autres préfèrent une ambiance plus compétitive qui les pousse à se dépasser. Les intervenants nous ont notamment parlé du lycée Moissan, qui illustre le premier exemple. Après cette présentation, des élèves de Moissan (anciens de Bossuet) ont répondu à nos questions concernant le rythme de travail, l’adaptation etc. Bien qu’il y ait une marche importante à franchir entre le lycée et la prépa, nous avons été rassurés d’entendre, en plus des professeurs, le témoignage  d’élèves ayant vécu ce qui nous attend après la terminale.

Cette rencontre nous redonne de la motivation, et nous allons redoubler d’efforts afin de terminer nos années de lycée de la meilleure façon qui soit. Cela nous permettra d’être parfaitement préparés pour attaquer la prépa !!!

Svetlana LAMIC