Résultats des élections du BDE 2018

Ce mardi 17 octobre 2017 à 13H00 avait lieu en Salle de Spectacle, l’annonce des résultats du Bureaux Des Élèves. Etait donc présent une cinquantaine d’élèves dont la plupart n’était pas candidats. Avant de vous dévoiler les noms de nos représentants voici une synthèse de ce qui a été dit.

Pour sa première année, le tableau d’affichage présentant les candidats (initiative de l’atelier journalisme) a été apprécié et sera sûrement renouvelé l’année prochaine. En ce qui concerne, les postes, celui de trésorier sera certainement occupé par deux élèves de terminales. Enfin, une rencontre sera organisée à la rentrée entre cette équipe fraîchement élue et l’atelier journalisme afin de vous aider à mieux les connaitre (ainsi que leurs idées).

Voici donc la constitution du BDE 2017/2018 :

Candice BERTHOLIN est présidente du BDE. Elle sera secondée de Léo RAULT qui est donc le vice-président. Les rôles de secrétaire et trésorier sont respectivement attribués à Iléane PEYRE et Marie HOUDAYER. Les représentants des niveaux sont au nombre de six, Quentin SPADACCINI et Soraya WANDJA en seconde, Théophile MOUSSU et Lolita PICQUET en première puis Nicolas BOURGAULT et Ana DA ROCHA FREIRE en terminale. Pour finir, nous avons Claire VALSOT représentante internat, Robin GANCHOU pour la musique et Clément CHAZARENC représentant sport.

de gauche à droite, une partie des élus Ana Da Rocha Freire, Nicolas Bourgault, Iléane Peyre et Marie Houdayer

Cette « équipe de choc » devrait donc être la principale actrice de votre année au Lycée Bossuet –après vous bien sûr- afin qu’elle soit animée et enrichissante.

Emmaëlle Zaoui 1L