Sortie au Musée du Quai Branly

• Une sortie culturelle enrichissante ! Un regard vers les autres.

Le 16 décembre dernier, les élèves des secondes violette et jaune ont eu la chance de participer à une sortie à Paris dans le 3ème arrondissement, pour visiter le musée du quai Branly dans le cadre de l’ EDD avec tout le comité

Au sein de ce musée, ils ont pu voyager à travers différents continents comme l’Amérique, l’Afrique, l’Asie et l’Océanie. A l’intérieur, des parois de verre remplacent les vitrines et exposent les œuvres, ce qui permet de se mettre en avant et de s’identifier à un peuple ou à une culture. Ces continents permettent de découvrir les mythes et coutumes à travers le monde. Les  élèves ont aussi pu contempler la façade extérieure du musée, constituée en majeure partie de bois ainsi que de végétaux.

Le bâtiment ressemble à une longue passerelle entourée d’arbres avec sa végétation dense protégée par une palissade.

.DSC_1654 DSC_1687

Le musée s’ouvre progressivement aux visiteurs devenus explorateurs. Les visiteurs s’évadent de la pollution grâce à cette verdure saisissante.

Les élèves ont été ravis de faire cette sortie, elle a apporté une ouverture d’esprit à chacun ainsi que des connaissances nouvelles très intéressantes.

Charlotte et Claire 2nde Violette.