Une rentrée sous le soleil

Entretien avec Mme Isabelle Griveau, professeur d’Anglais
Réalisé par Daphné Greiner TES bronze

Daphné Greiner : Comment s’est passée votre rentrée ?

Isabelle Griveau : Très bien, sous le soleil et dans un enthousiasme général. Nous avons rencontré la nouvelle directrice et bien sûr les élèves. Je dois dire que la rentrée est un moment important pour tous et donc un peu stressant. C’est à chaque fois un nouveau départ ; il faut se remettre en route, aider les élèves à faire de même mais aussi appliquer les nouvelles pédagogies.

D.G : Quelques conseils pour les élèves ?

I.G : Il est essentiel d’être curieux, d’être ouvert d’esprit et de vouloir apprendre malgré les difficultés. Les élèves ne doivent pas se décourager ! Il est également important qu’ils s’organisent dans leurs cours et planifient leurs devoirs surtout pour ne pas se coucher trop tard.
Pour l’anglais, je leur conseille de visionner beaucoup de films, d’écouter des chansons et les informations en v.o. et de participer en classe.

D.G : Comment préparez-vous votre rentrée ?

I.G : Pendant les grandes vacances je fais le bilan de ce qui a fonctionné ou pas et je remanie mes séquences. J’en profite aussi, je lis et je me repose pour commencer la rentrée en pleine forme.