La Vie Scolaire

Les Activités Extra Scolaires

Libres de découvrir ou de pratiquer une activité.
Libres de se distraire ou de se cultiver.
Libres de réfléchir ou de s’épanouir.

Des activités sont proposées aux élèves sur leur temps libre ou en dehors des heures de cours pour des activités de loisirs, d’accompagnement scolaire ou d’enrichissement personnel. Il y a entre autres :

Des tournois : tournoi de Poker au profit de l’association ELA (lutte contre la leucodystrophie), tournoi de Football interclasses

Des ateliers : Atelier Jeux de cartes, Self Control (relaxation, maitrise de son corps), Ecriture, Journal, Arts Plastiques, Jeux d’échecs, Jardin, Mandarin, Salle de musique et Foyer.

Mais aussi des évènements : Déguisement organisé le mardi gras, vente de crêpes par les élèves au profit de l’association ELA, vente de gâteaux au profit du Secours Populaire (soutient aux victimes du Séisme en Haïti), Bol de riz  pour le Togo…

U N S S

L’année 2010-2011 s’annonce fructueuse pour l’Association Sportive de notre établissement.

En effet, nous proposons cette année à tous les élèves du lycée plusieurs activités encadrées par les professeurs d’EPS, telles que le badminton, le tennis de table, la musculation, l’acrogym et le handball. Ces activités se dérouleront sur le temps du midi et le mercredi après-midi.

Nous atteignons cette année la centaine d’inscrits à l’AS, ce qui représente une belle performance !

Notre établissement a participé aux championnats de district en handball et en badminton et sera représenté aux championnats départementaux en handball féminin et en acrogym courant janvier 2011. Nous espérons que nos équipes pourront ainsi atteindre les championnats académiques.

Vive le sport !

Les professeurs d’EPS

Lycée Bossuet - 12, Rue de la Visitation 77109 Meaux CEDEX - Tél: 01 64 36 35 35 - Fax: 01 64 36 35 00
Création de site en Seine-et-Marne